12 Apr

CROATIE - ZADAR - Plitvice - Krka

Publié par Ahimsa  - Catégories :  #Croatie, #Voyages

Sur la route...

Après notre petit City Break à Zagreb, nous voilà arrivés à Zadar après 3h de route. Quelle joie d'apercevoir la mer ! Le soleil tape, il fait chaud, c'est l'euphorie !

Nous passerons 3 nuits à Zadar avec au programme :

- plages et visite de Zadar (je n'ai malheureusement pas de photos de la plage et peu de Zadar ! Si S3vryn3 de Monsieur Mouche en a quelques unes, merci !

- les lacs de Plitvice

- Parc National de Krka (pour coeur et moi) pendant que nos amis se reposaient un peu et ont fait une sortie Kayak à Zadar

Notre terrasse, pour une petite détente bien méritée^^

ZADAR

Zadar est une très jolie ville dalmate. Des vieilles villes comme je les aime ! Beaucoup de vieilles pierres chargées d'histoires, l'ouverture sur la mer, la plage, bref que du bonheur !

Zadar nous offre un coucher de soleil à couper le souffle. Dommage pour nous c'était un peu couvert, mais malgré ça quand même : Wahou !

_____________________________________________________

Lacs de Plitvice

Le lendemain nous partons direction le très renommé parc de Plitvice, patrimoine mondial de l'Unesco.

La route est magnifique, déjà...

Après environ 2h de route, nous sommes arrivés dans le parc de Plitvice. Il y a du monde et nous devons faire la queue pour acheter nos tickets.

Mais finalement le monde n'a pas était très gênant, le parc étant grand, nous ne nous marchions pas les uns sur les autres :-P

C'était une très belle journée, un peu sportive mais géniale, de très beaux paysages. Malheureusement il est interdit de se baigner dans les lacs qui nous narguent !!! (Mais on comprend aisément : protection du lieu avant tout ! et c'est tant mieux !)

Lacs de Plitvice... (pour info, la balade en barque est payante et ils n'acceptent pas la CB.)

______________________________________________________

Parc National de KRKA (prononcé Keurka)

Nous sommes partis tôt le matin pour profiter un max du parc, qui est très grand !! (finalement nous n'aurons fait qu'une infime partie du parc pour se baigner... donc à refaire !

Pour ce que nous avons vu, ce site est d'une beauté époustouflante ! On peut s'y baigner à plusieurs endroits. Bien évidemment, il y a du monde !! Et c'est pourquoi il vaut mieux y aller tôt !

Pour s'y rendre nous nous sommes garé au bord du village de Skradin (les cascades du même nom) (parking payant).

C'est un petit village charmant au bord de la rivière. C'est de là que nous devons prendre le bateau pour se rendre aux chutes de Skradin et pouvoir s'y baigner !

Nous avons bien profiter de moment de détente et de bien-être et nous avons bien profiter du soleil aussi ! je recommande vivement cette destination si vous n'avez pas peur du monde en été !

Après ces 3 nuits à Zadar nous reprenons la route vers le sud pour faire escale à :

<< SPLIT >>

______________________________________________

Informations pratiques

Où dormir ?

Toujours Airbnb, cette fois-ci ici : https://www.airbnb.fr/rooms/2825971 Plusieurs appartements avec terrasse et jardin équipé d'un barbecue. Vraiment très bien pour ceux qui n'ont pas peur de partager le jardin.

Où manger ?

Un peu partout, il y a la possibilité de demander des plats "végétalisés" et certains restaurants proposent directement des plats végétariens à leur carte.

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER !

À propos

Récits de voyages d'un couple végan, autour du monde !