Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Nov

INDONESIE - BALI (Uluwatu et Tanah Lot)

Publié par Ahimsa  - Catégories :  #Indonésie-Bali, #Voyages

De retour de Gili Air, nous arrivons en fin d'après-midi à notre hôtel situé dans le sud de Denpasar (la capitale). Hôtel très compliqué à trouver ! et assez loin de tout ! (voir dans informations pratiques).

Nous avions choisi Denpasar dans le but de découvrir rapidement la ville, pour nous faire notre propre avis, puisque les commentaires sur la capitale étaient assez négatifs. Finalement, nous n'avons rien pu visiter à Denpasar faute de temps ( à part pour chercher une restaurant pour manger le soir). Nous avons préféré partir en scooter (loué à l'hôtel) toute une journée dans le sud de l'île :

- le matin à Uluwatu

- l'après-midi à Tanah Lot 

Notre dernier road trip à Bali ! Une journée intense, magnifique, magré la nostalgie et la tristesse de bientôt quitter Bali...

_____________________________________________

 

INDONESIE - BALI (Uluwatu et Tanah Lot)

ULUWATU

 

En route en scooter jusqu'à Uluwatu ! Nous avons pris l'habitude du scooter, et nous prenons un immense plaisir sur les routes de la presqu'île de Bukit ! Souvenir mémorable. Je vous conseille de tester ce moyen de transport, tout en restant très prudent, et en règle bien sûr ! 

La route jusque Uluwatu est très facile, peu de route y mène mais attention, il y a beaucoup plus de contrôle de police dans le sud de l'île.

Nous ne regrettons pas notre escapade à Uluwatu. Très touristique, mais vraiment magnifique. L'océan Indien se mélangeant aux couleurs du ciel et qui percute les falaises, et au sommet le temple où les singes ont élus domicile. 

INDONESIE - BALI (Uluwatu et Tanah Lot)
INDONESIE - BALI (Uluwatu et Tanah Lot)
INDONESIE - BALI (Uluwatu et Tanah Lot)
INDONESIE - BALI (Uluwatu et Tanah Lot)

Nous mangerons dans un petit warung sur le parking un nasi goreng (à demander sans oeuf, sans viande, aucun problème encore une fois)

____________________________________________

TANAH LOT

 

Nous repronnons la route, direction Tanah Lot, au nord ouest de Denpasar.  Superbe route une nouvelle fois vers Tanah Lot.

Le site est hyper touristique mais vaut le détour quand même. D'autant plus s'il vous reste des souvenirs à acheter... Eh oui, en bon site touristique, avant de voir Tanah Lot, vous passez par une très grande allée de magasin, on se croirait au marché. On en a profité pour acheter quelques T Shirts dans une belle grande boutique : agung 

Beau temple, nous avons joué le jeu du "baptême" et hop une fleur à l'oreille et du riz sur le front, ça y est on est de vrais hindouistes :-P

INDONESIE - BALI (Uluwatu et Tanah Lot)
INDONESIE - BALI (Uluwatu et Tanah Lot)
INDONESIE - BALI (Uluwatu et Tanah Lot)
INDONESIE - BALI (Uluwatu et Tanah Lot)
INDONESIE - BALI (Uluwatu et Tanah Lot)

La journée se termine, nous ne pouvons rester plus longtemps pour voir le coucher de soleil malheureusement, le scooter est à rendre à 18h00... On retourne à l'hôtel, plein de souvenirs dans la tête, et aussi de la tristesse, car demain c'est le retour !

Nous réservons à l'hôtel le taxi pour nous amener à l'aéroport. 

Nous partons manger, dans le centre commercial Carrefour de Denpasar, ce qu'il y avait de plus proche de l'hôtel. On s'enfile un fast food indonésien et retour à l'hôtel où l'on regardera la une chaîne de télé balinaise qui diffusait un spectacle de danse balinaise. Rien de tel pour nous replonger dans l'ambiance de Ubud de la semaine précédente...

 

On quittera Bali avec beaucoup de nostalgie. Un voyage inoubliable, magnifique et envoûtant. Même si tout n'est pas tout rose à Bali, la vie y est douce et les balinais ont su garder leur charme et leurs coutumes <3

Bye Bye Bali
Bye Bye Bali

Bye Bye Bali

___________________________________________________________

INFORMATIONS PRATIQUES :

 

Hôtel :

Réservé via Booking.com : Bali Dream Costel

C'est l'hôtel que nous avons le moins apprécié. C'est un bon hôtel, calme, très confortable, belle décoration et propre. Néanmoins il est mal situé pour ceux qui sont à pied. L'hôtel propose des locations de scooter, mais pas après 18h... donc à pied, loin de tout le soir quand on a faim... pas terrible tout ça... J'aurai du prendre le même hôtel que le 1er à Kuta, on aurait pu revoir un beau coucher de soleil, ou alors plus dans le centre de Denpasar pour y découvrir le marché par exemple. 

 

Transport :

Scooter loué via l'hôtel. Location à la journée avec un contrat.  A rendre avant 18h... Nous n'avons pas trouvé d'autres locations proche de l'hôtel

 

Visites :

20 000 Rps/personne soit 1.40€ à Uluwatu et à Tanah Lot

 

Restaurants :

Je ne me souviens plus mais en marchant vers le centre de Denpasar, sur une grande route avec Pizza Hut etc.. Il y a un restaurant indien. Nous avons mangé la dedans. c'était très bon, mais extrêmement épicé ! et attention car c'est végétarien. Bien préciser sans lait, sans fromage.

Le matin, petit déjeuner à l'hôtel.

A Uluwatu nous avons mangé sur place dans un petit warung sans problème

De retour à Denpasar, sur la Sunset Road, derrière l'hôtel (à vol d'oiseau) centre commercial carrefour dans un fast food indonésien, à l'étage.

Commenter cet article

À propos

Récits de voyages d'un couple végan, autour du monde !