01 Mar

POLOGNE (Zakopane)

Publié par Ahimsa  - Catégories :  #Pologne

Après Varsovie, nous avons pris la route du sud jusqu'à Zakopane. Plus de peur que de mal il faut bien l'avouer ! (les camions et les voitures doublent sur des routes de campagnes sans se soucier des gens qui arrivent en face !!!) Je peux vous dire que j'étais bien accrochée à mon siège. J'étais soulagée d'être arrivée à bon port en un seul morceau ! ^^

Ahhhhh que c'est bon de respirer l'air de la montagne !

Nous avons logé dans une maison d'hôte dans Zakopane même chez "Marianna"

à partir de 35 zloty la nuit. La chambre était confortable avec un petit coin pour cuisiner et une salle d'eau et toilettes privatifs, télévision, balcon avec vue sur la montagne, tout en bois.

Vue du balcon

Chambre (Pokoje) à Zakopane Ah oui ! Notre chat Chewie a fait le voyage avec nous :-)Chambre (Pokoje) à Zakopane Ah oui ! Notre chat Chewie a fait le voyage avec nous :-)

Une fois installés, nous sommes partis faire un tour de la ville pour découvrir les alentours et pouvoir se restaurer et faire quelques courses. (Euuuh je crois que c'est un peu (beaucoup) compliqué lorsqu'on est vegan à Zakopane. A l'époque je ne l'étais pas donc je ne me posais pas la question. Mais en y réfléchissant, il n'y avait pratiquement rien de végé... D'où l'intérêt de pouvoir cuisiner dans son logement, hihi !

Enfin pas de panique !! Il y a toujours une solution pour demander un plat particulier ou manger des salades composées (beaucoup en Pologne)

sinon il y a :

Dobra Kasza Nasza qui est veg-friendly tout de même !

www.happycow.net/reviews/dobra-kasza-nasza-zakopane-44822

Zakopane et ses lampadaires trop mimi <3 (Ah ! Ne prenez pas les calèches par pitié, pauvres chevaux...)

• JOUR 2 :

Et hop le lendemain c'était parti pour de la randonnée tous les jours !

Nous avons commencé tout doucement avec une petite grimpette au départ à pied de Zakopane :

Gubalowka (dit : goubaouvka :-P)

Bon je vous avoue, ça m'a bien tiré sur les mollets et il faisait très très chaud, donc pour cette petite grimpette, oui, j'ai souffert... Honte à moi...^^

En haut, vous aurez droit à un joli panorama sur la ville, et vous pourrez vous restaurer en admirant le paysage après l'effort !

• JOUR 3

MORSKIE OKO (Accès en bus ou en voiture --> Parking)

Randonnée agréable, très accessible, avec un chemin goudronné la bonne partie du temps. Le hic ? il y a du monde ! Et quelle déception lorque l'on est enfin arrivé à Morskie Oko de voir pleiiin de monde se reposer devant le lac ! Je me suis dit : ah non j'ai pas fait ce chemin pour voir ça :

POLOGNE (Zakopane)

Donc nous avons décidé d'aller plus loin et plus haut pour pouvoir admirer de plus beaux paysages et passer par des chemins moins fréquentés et BINGO ! Ce fût splendide ! Un tour du lac pour monter tout en haut et contempler le lac vue d'en haut, avec, en prime, un autre petit lac avec des canards heureux !

POLOGNE (Zakopane)POLOGNE (Zakopane)POLOGNE (Zakopane)
  • JOUR 4 :

KASPROWY WIERCH

La randonnée la plus difficile de notre séjour mais qui reste cependant bien accessible. Une randonnée pour bien se muscler les gambettes, respirer un air pur et en avoir une vue imprenable sur la chaine des carpates.

• JOUR 5 :

​DOLINA KOSTIELSKA

Au départ de Zakopane à pied, Dolina Kostielska, est une vallée très agréable et reposante (plate) dans laquelle nous avons pu parcourir la grotte "jaskinia mroźna".  Malheureusement nous avons eu de la pluie ce jour là...

• JOUR 6 :

Petit tour à pied dans Zakopane et direction --> Le saut à ski de Zakopane où s'entrainait le champion polonais Adam Malysz

POLOGNE (Zakopane)POLOGNE (Zakopane)

Nous avions prolongé notre séjour à Zakopane d'une journée à l'époque pour profiter un peu plus de la ville et de la montagne alentours. En voiture, nous avions pris la direction du nord durant 1h30, vers les mines de sel de Wieliczka.

Véritable coup de coeur que je ne peux partager en photo (photos interdites dans la mine sauf si l'on paye. Je n'avais pas donné d'argent pour cela sachant que notre appareil photo n'était pas top...) Mais je vous partage un moment de rire en image devant ce restaurant à la mine de Wieliczka voilà je ne sais pas trop quelle est cette langue :

"couisine"

:-P

Finalement nous sommes restés une semaine complète à Zakopane et nous y retournerons ! (Ben oui nous n'avons pas fait la randonnée pour se rendre à Giewont !)

Aurevoir la Pologne... Euh...Oups...Il se pourrait que non et qu'il y aurait une suite du voyage à.... CRACOVIE ! (pas fait exprès !)

À propos

Récits de voyages d'un couple végan, autour du monde !